Biographie

Eric Sebban

Visiomed BewellConnect

Né en 1961, Eric SEBBAN fait ses études secondaires au Lycée Marceau – Ecole de Design d’Architecture et Décoration Intérieure, où il obtient un diplôme en section spécialisée Histoire de l’Art et Ebénisterie d’Art.

Après ses études, il rejoint en 1981 la société ISOCEL où il sera en en charge jusqu’en 1988 de la mise en place du système « Quality Management » et des systèmes de contrôle des AFAQ.

En 1989, Eric SEBBAN prend de nouvelles fonctions et intègre le service commercial d’ISOCEL.

Il quitte le groupe ISOCEL en 1993 après la vente de celui-ci au GROUPE CANNING UK et rejoint par la suite le Groupe STOCKCOM SA (Abonnement téléphonie mobile du groupe BOUYGUES TELECOM) où il exerce jusqu’en 2002 les fonctions de Directeur du développement de la division Internet & Telecom, et développe les offres couplées « Double Play ».

De 2003 à 2006, Eric SEBBAN se consacre entièrement à son projet industriel de développement du ThermoFlash®, le 1er Thermomètre médical sans contact au monde.

En 2007, il créé la société VISIOMED, entreprise innovante pionnière de l’électronique médicale, pour développer et commercialiser ce produit.

Aujourd’hui parmi les leaders du marché des dispositifs médicaux connectés de santé, VISIOMED, qui compte plus de 100 collaborateurs et affiche une présence dans 35 pays, conçoit et produit des dispositifs médicaux connectés (gamme BewellConnect®) ainsi que des services dédiés (comme BewellCheck-Up®), pour que les utilisateurs puissent mieux gérer leur santé au quotidien.

Eric SEBBAN est aussi l’auteur de l’ouvrage publié en septembre 2015 «Santé connectée : demain, tous médecins ? Une révolution par les professionnels de santé, pour les patients» (Editions Hermann).de l’Ordre des Pharmaciens, elle est industrielle du médicament depuis près de 20 ans.